Poulet rôti fumé sauce Alabama

Poulet rôti fumé sauce Alabama Frenchsmoker pinit

Poulet rôti fumé sauce Alabama

Difficulté: Intermédiaire Temps de préparation 20 min. Temps de cuisson 1 heure Durée de la recette 1 hr 20 mins Personnes: 4 Meilleure saison: Été

Ingrédients

Pour le poulet

Pour la sauce blanche Alabama

Instructions

  1. Allumez une cheminée d’allumage au charbon de bois avec quelques galets ou morceaux de charbon de bois. Une fois les morceaux ardents, les déposer sur des morceaux de charbon de bois ou des galets non allumés. préparer le nécessaire pour une cuisson indirecte.

  2. À l'aide d'un couteau de chef bien aiguisé, divisez le poulet en quartiers. Commencez par enlever l'épine dorsale. Retirez ensuite les cuisses. Enfin, fendez la poitrine de poulet en coupant directement le sternum. Les ailes peuvent être retirées de la poitrine.

  3. Préparez le rub de votre choix. Versez de l'huile d'olive extra vierge et un filet de jus de citron sur la surface du poulet. Assaisonner généreusement avec le rub.

  4. Placez quelques morceaux de bois de cerisier pour une belle couleur sur les charbons ardents pour apporter un goût fumé.

  5. Cuisez votre poulet en indirect à 115 °C max. Couvrir avec le couvercle et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la température interne des poitrines atteigne 71 °C et que les cuisses atteignent 77 °C. Retirer du grill.

  6. Pendant la cuisson du poulet, préparer la sauce blanche Alabama. Mélanger tous les ingrédients listés plus haut et bien fouetter pour former la sauce.

  7. Après avoir retiré le poulet du grill, trempez les morceaux et enrobez-les complètement dans la sauce blanche Alabama ou versez la sauce à votre goût. Servir immédiatement.

    Poulet rôti fumé sauce Alabama
Keywords: poulet rôti fumé, sauce alabama
,

Poulet rôti fumé sauce Alabama

Poulet rôti fumé sauce Alabama Frenchsmoker
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.