Piments Jalapeño farcis

pinit

Piments Jalapeño farcis

Difficulté: Intermédiaire Temps de préparation 30 min. Temps de cuisson 45 min. Durée de la recette 1 hr 15 mins Personnes: 4 Meilleure saison: Printemps

Description

Le piment jalapeños est un piment plutôt doux (2500 à 8000 sur l'échelle de Scoville) originaire du Mexique, Vous le trouverez le plus souvent chez Grand Frais en été ou sur commande chez Métro.

Il peut être remplacé par les petits poivrons orange ou rouges de forme similaire que l'on trouve assez souvent chez Grand Frais, toutefois le jalapeños ayant un gout très particulier, si c'est votre sensibilité au piment qui vous fait opter pour le poivrons, je ne saurais vous conseiller de tester avec un jalapeños très précautionneusement nettoyé qui devient quasiment neutre en piquant mais garde son goût si particulier.

Pour un nettoyage parfait du jalapeños, j'utilise une cuillère à pomme parisienne de taille normale et une toute petite d'environ 3mm de diamètre (chez Simon à Paris) c'est un peu long, mais c'est la seule façon de convertir vos invités réfractaires au piquant !

Ingrédients

Instructions

  1. Trancher en deux dans la longueur vos piments.

  2. Retirer la membranes et les graines de l'intérieur de vos piments.

  3. Préparer votre farce, en mélangeant, les deux fromages et le rub et remplir les moitiés de piment à la petite cuillère ou plus rapide à la poche à douille, si vous maitriser l'outil.

  4. Enrouler chaque demi-piment d'une tranche de lard (qui peut être doublée pour les plus gourmands).

  5. Saupoudrer vos demi-piments de rub.

  6. Fumer à 140° C pendant environ 45 minutes.

  7. Bon appétit !

    @FrenchSmoker 2021
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *