Rib’s Umami

pinit

Rib’s Umami

Difficulté: Intermédiaire Temps de préparation 15 min. Temps de cuisson 4 heure Durée de la recette 4 hrs 15 mins Personnes: 3 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Description

La seule difficulté de cette recette, si vous maitrisez déjà le fumage des rib's, va être de trouver de la pâte de miso, si vous avez une carte Metro au rayon cuisine asiatique sinon en épicerie bio. (si vous n'avez jamais fait de rib's je vous renvoie vers ce tuto)
Le miso est un condiment japonais à base de pâte de soja fermenté.
Il est surtout connu en France pour son utilisation dans la soupe éponyme qui est servie dans les restaurants japonais. L'intérêt de l'umami n’est pas d'être savoureux en soi, mais il améliore la saveur des aliments d'arôme assortis.

Ingrédients

Pour le rub

Pour le liquide de braisage

Pour les rib's

Instructions

Préparation

  1. Enlever la peau à l'intérieur des rib's, puis étaler sur toute la surface la pâte de miso (environ une petite cuillère à café par rib's) et l'huile de sésame, avant de saupoudrer le rub.

  2. Mettre le barbecue à chauffer pour un fumage à 130° C environ avec des morceaux chêne.

  3. Préparer le liquide de braisage, porter à ébullition puis maintenir à feu réduit cinq minutes, laisser refroidir à température ambiante.

Cuisson

  1. Fumer environ deux heures, puis cuire une heure, à une heure et demi de plus (selon la texture désirée), enveloppé dans de l'alu avec le liquide de brasage.

  2. Pas de glaçage, une fois que la texture vous plait, vous pouvez déguster, bon appétit !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *