Poulet Frit French Smoker

pinit Voir la galerie 1 photo

Poulet Frit French Smoker

Difficulté: Débutant Temps de préparation 10 min. Temps de cuisson 30 min. Durée de la recette 40 mins Personnes: 4

Description

Buttermilk chicken, fried chicken. Southern fried chicken, Nashville hot chicken. Un Classique incontournable du sud des états uni. Quelque soit le nom, les principes sont les mêmes. Il en font même comme ca dans le Kentucky. Ici on vous propose un poulet, lait ribot, et panage sec a base de farine, une recette classique.

Ingrédients

Instructions

  1. Mettre les pièces de poulet dans un bol ou un sac et verser le lait ribot pout tout couvrir, laisser mariner jusqu’à 12 heures.

  2. Préparer la panure en mélangeant bien tous les ingrédients secs.

  3. Chauffer de l’huile a 170c et préchauffer un four a 150c

  4. Quand chaud sortir un morceau du lait, laisser égoutter un moment et mettre dans la panure, bien retourner sans presser. Vous pouvez également ajouter quelque petit goute du lait pour faire de grumeaux qui donneront du croquant supplémentaire pendant la cuisson.

  5. Bien secouer la farine de la pièce avant de passer à la friteuse. Frire 10-20 minutes jusqu’à vous obtenez la couleur désirée. Vous pouvez ensuite enlever pour finir la cuisson au four sur un grille au-dessus d’un plat.

  6. Une sonde est conseillée pour s’assurer de la bonne cuisson du poulet. Si vous n’avez pas de sonde coupe le morceaux pour vérifier qui soit cuit à cœur.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *