Carbonnade du fumeur

pinit

Carbonnade du fumeur

Difficulté: Intermédiaire Temps de préparation 30 min. Temps de cuisson 4 heure Durée de la recette 4 hrs 30 mins Personnes: 8 Meilleure saison: Hiver

Ingrédients

Instructions

  1. Couper la viande en cube de 4 cm et les faire colorer dans une cocotte (sur le barbecue ou à feu très vif) dans laquelle vous aurez fait chauffer une cuillère à soupe de graisse.

  2. Pendant que la viande colore, émincez les oignons, les échalotes et hachez la gousse d'ail.

  3. une fois la viande bien colorée, retirez les morceaux, ajoutez les oignons et les échalotes, laissez colorer puis ajoutez la gousse d'ail hachée, le bouquet garni, le bouillon et enfin la viande ainsi que le jus qu'elle aura rendu.

  4. Mouillez ensuite à la bière, complétez avec de l'eau pour arriver à hauteur de la viande si besoin, puis laissez bouillir 10 minutes environ.

  5. Les 10 minutes d'ébullition ayant bien fait évaporer l'alcool, vous pouvez ajouter vos tranches de pain d'épices tartinées de moutarde, sur le dessus de votre préparation.

     

  6. Enfourner dans votre barbecue pour environ 4 heures à 150° C

  7. Si vous utilisez de la hampe attention de ne pas trop prolonger la cuisson, car vous pourriez perdre la texture si particulière de ce morceau.

  8. Avant de servir goutez afin de rectifier l'assaisonnement avec du sel et du poivre de Timut si possible (pour les saveurs de pamplemousse).

    Bon appétit!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *