Nos Recettes

Coleslaw

Ingrédients :

pour 6 personnes :
– 1/2 chou vert
– 6 carottes
– 5 cives ou oignons nouveau
– sel, poivre
– 90g de raisins secs blonds

Sauce :
– 1 œuf
– 250ml d’huile
– 25ml de vinaigre


Cette recette est issue du blog culinaire « La cuisine de Bernard« .

Le blog « la cuisine de Bernard » est un site culinaire unique. D’abord de part la diversité et le nombre des recettes, c’est une vraie mine pour celui qui sait fouiller : sucré, salé, tout le monde y trouvera son bonheur.
Au nombre de ses recettes vient s’ajouter la diversité géographique des cuisines traitées. En effet, Bernard est un voyageur insatiable.
Ultime mérite de ce blog et non des moindres, l’obsession de son rédacteur : il voit un plat, il restera dans son labo jusqu’à ce qu’il ait cracké la recette. Et pour moi c’est le principal mérite de son site : les proportions sont exactes au gramme près. Impossible de vous rater si vous suivez précisément la trame de la recette, ce qui vous permettra de vagabonder en terre inconnue sans jamais vous perdre.

Cette salade de choux verts, carottes et raisins secs, le « coleslaw » est une salade particulièrement appréciée…! Originaire des États-Unis, elle accompagne à la perfection les barbecues. Ce coleslaw est facile à faire et vraiment délicieuse…

55B85DD3-F8D2-4F14-ACBD-6DDF49361112-e15


Préparation :

Émincer finement le 1/2 chou vert au couteau ou à la râpe.
Râper les carottes.
Dans un grand saladier, mélanger ensemble le chou et les carottes.
Pour la sauce, je ne fais pas une mayonnaise classique mais j’utilise un procédé extrêmement rapide ! Il faut pour cela, posséder un mixeur plongeant et le bol conçu pour celui-ci.
Mettre tous les ingrédients de la sauce dans le récipient allongé et actionner le mixeur au fond. La sauce va prendre instantanément !

Verser sur le chou et les carottes râpées, mélanger.

Ajouter les raisins secs et la cive ciselée, saler et poivrer, mélanger à nouveau.

Laisser au moins 2h au frais avant de servir.


©LaCuisineDeBernard