Melt Oberkampf
74 rue de la Folie Méricourt
75011 Paris
Tel +33 9 81 36 42 76

Petit arrêt buffet ce midi chez Melt Oberkampf.

Vous entrez et dès l’accueil l’ambiance est chaleureuse. On vous explique comment choisir parmi les plats et les formules, je suis arrivé vers 13h15 et l’ambiance était à la cool et sans attente.
Sur votre gauche visible derrière des vitres, les cuisiniers s’affairent ce qui vous ouvre tout de suite l’appétit.

Comme souvent j’ai envie de tout goûter et je commande trois types de viande plus les accompagnements, la serveuse me fait comprendre gentiment que je ne suis peut-être pas un ogre, heureusement !

Finalement je me concentre sur deux viandes. Pour ce qui est de l’assiette, le brisket et les Ribs de porc étaient nickels, la bière IPA amère à souhait, la purée de potimarron vraiment goûteuse sans être écœurante comme certaines peuvent l’être parfois, et enfin les pickles font leur job c’est à dire vous dégager les papilles d’un surcroît de gras.

Bref ravi et seul petit point noir car il en faut bien un, évitez comme moi d’y aller avant un rendez-vous qu’on va qualifier de « rendez-vous à enjeu » vous allez un tout petit peu renifler le FrenchSmoker du fond des bois.
En sortant, j’avais l’impression de me retrouver un certain week-end d’octobre chez Patrice au Camping Robinson, quand quelques heures après avoir quitter les lieux, je me suis retrouvé dans l’avion me ramenant sur Nantes et où mon voisin de siège a commencé me reluquer comme si j’arrivais de Koh Lanta !

Dernier point, le brisket de Rémy Dubernet et cuisiné avec brio par Jed Thompson au week-end FrenchSmoker, est largement un cran au dessus.

Merci les gars !

Pour en savoir plus et consulter le menu, rendez vous sur le site de Melt Oberkampf.

©Yannik_Hennequin2018

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *