La cuisson indirecte permet de rôtir, comme dans un four, des aliments tels que la volaille, le gibier et les mets plus délicats comme le poisson et les légumes, mais également les desserts.

Avec cette cuisson, les produits ne sont jamais directement au contact de la source de chaleur et vous permettent de savoureuses recettes mijotées.

 

LA CUISSON INDIRECTE AVEC UN BARBECUE AU CHARBON

 

Les briquettes ou le charbon doivent être disposés de chaque côté de la cuve, sur la grille foyère. Le couvercle fermé et le système d’aération permettent à la chaleur de monter et d’entourer les aliments de manière homogène : idéal pour les jambons, rôtis et gigots, ou encore les poissons et mets délicats.

 

LA CUISSON INDIRECTE AVEC UN BARBECUE AU GAZ

 

En fonction des barbecues, on éteindra le brûleurs central. Faites préchauffer le barbecue fermé à l’aide des deux brûleurs latéraux jusqu’à la température indiquée dans la recette puis cuisez la nourriture au centre de la grille.

 

LA CUISSON INDIRECTE AVEC UN BARBECUE ÉLECTRIQUE

 

Réduisez la température de chauffe du barbecue en le mettant au minimum. Là aussi, la chaleur circule comme dans un four à chaleur tournante et permet de cuire uniformément les aliments.

 

©FrenchSmoker 2021

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *